Cuve de récupération et de stockage d’eau de pluie

La cuve de récupération d’eau de pluie à une forme parallélépipédique et vous sera livrée en kit. Son assemblage est très simple il vous faudra environ 30 minutes pour la monter. Vous pouvez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur d’un abri, d’une cave, d’un chalet ou dans le jardin. tout ces éléments sont traités pour résister pendant des années sous les intempéries

Notre cuve a eau est en bois traité est esthétique et s’intègre parfaitement à votre environnement qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous utiliserez cette eau gratuite pour arroser votre potager, remettre à niveau votre piscine semi-enterrée, arroser vos plantes et arbustes, utiliser ou nettoyer votre matériel de bricolage, avec un kärcher, pour nettoyer vos véhicules, abreuver vos animaux domestiques, vous lavez les mains après travaux, prendre une douche, remplir votre cuvette de wc et bien d’autres applications que nous pourrons vous proposez avec nos différents systèmes de filtrations.
Vous n’aurez plus besoin de container, de récipient, de citerne d’eau, de baquet, de réservoir inesthétique, ou l’eau croupit se salit et développe des algues.
Notre réservoir garantit de récupérer et de stocker l’eau de pluie en évitant la prolifération d’algues et la photosynthèse durant des mois.
L’eau ainsi stockée sera protégée à l’abri de la lumière et de la poussière.

L’eau de pluie ainsi emmagasinée restera claire et limpide et vous l’utiliserez à votre guise. Avec seulement 5 m2 de toiture vous stockerez plusieurs fois dans l’année des M3 d’eau de pluie.

Note: chaque cuve est équipée d’une sortie « cuve pleine » et d’une pompe électrique immergée 230 volts avec un interrupteur isolé.

Note: La cuve de votre choix pourra vous être livrée montée sur devis.

Assemblage de la cuve a eau

Le montage de la cuve de récupération et de stockage d’eau de pluie ne nécessite pas de compétence particulière. Il se fait à l’aide d’une notice très explicite. Certains éléments seront pré-montés afin de vous faciliter l’assemblage.

La notice de montage de la cuve vous renseignera comment positionner chaque cerceaux de bois ainsi que le dernier cerceau équipé de la bâche Epdm.
Les 2 couvercles 1/3 et 2/3 posé sur la cuve permettront de maintenir l’eau de pluie claire et sans grosses impuretés.

Une pompe manuelle à grand débit 5 litres/minutes peut vous être proposée en option dans le cas ou vous ne souhaitez pas connecter au réseau électrique la pompe qui sera dans la cuve.

Temps de montage par vous même en moins de 30 minutes

  • Montage des cerceaux en bois traité

    Assemblage kit de récupération d'eau de pluie
  • Mise en place des 2 plaques pvc

    Kit de récupération d'eau de pluie
  • Montage du dernier cerceau bâche Epdm

    Montage kit de récupération d'eau de pluie
  • Serrage des 4 renforts

    Installation système de récupération d'eau de pluie
  • Cuve rigidifiée

    Cuve de récupération d'eau de pluie
  • Cuve de face avec couvercle

    cuve de stockage d'eau
  • Cuve prête à l’usage

    Cuve de récupération d'eau de pluie
  • Cuve équipée du chéneau kit récup’eau de pluie

    cuve à eau

La cuve de récupération et de stockage d’eau de pluie est équipée d’une sortie « cuve pleine ». Une pompe manuelle à gros débit permet de vider complètement la réserve d’eau contrairement à la plupart des cuves que vous trouverez dans le commerce

Si vous ne souhaitez pas intervenir sur votre descente de chéneau existante une option « gouttière de récupération d’eau de pluie – Kit d’installation facile de chéneau autonome » vous est proposée elle vous permettra de vous relier directement dans la chéneau existante

Cette eau étant stockée dans le noir complet il n’y aura aucun problème de photosynthèse, (sans algues) l’eau restera claire, limpide et propre.

Vous pourrez stocker dans votre cuve de récupération et de stockage d’eau de pluie une capacité d’environ 350/500 ou 1000 litres d’eau de pluie plusieurs fois dans l’année suivant le modèle que vous aurez choisi.

La cuve de récupération et de stockage d’eau de pluie vous sera livrée avec ses différentes options sur toute la France (hors Corse et départements outre mer) avec frais de transport.

Nous consulter page contact

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.